La ventilation permet l’évacuation de l’humidité et de la pollution liées à l’occupation des bâtiments, elle garantit l’hygiène des lieux et la santé des occupants.
Entretien des réseaux de ventilation
Qu’elle soit mécanique ou naturelle, elle permet un renouvellement de l’air dans un logement .Véritable facteur de santé, elle doit faire l’objet d’un entretien consciencieux et régulier.
Nos opérations de maintenance préventives permettent de préserver la sécurité et la santé des occupants, de rester en conformité avec la règlementation en vigueur et de maintenir les logements en bon état.
Pôles d’intervention
VMC GAZ
VMC SANITAIRE
VENTILATION TIRAGE NATURELLE GAZ OU SANITAIRE



Nos prestations
Entretien des caissons de ventilation (Nettoyage, remplacement de pièces)
Vérification quinquennale des installations collectives et individuelles
Ramonage mécanique ou chimique des gaines de ventilation
Entretien des bouches ou des grilles de ventilation dans les logements
Intervention sur le système DSC – Dispositif de Sécurité Collective – (Mise en place ou réfection)
Remplacement complet des installations de VMC (Caissons + réseaux)
Mise en peinture des réseaux
Mise en conformité
Audits des installations
Etablissement d’un compte rendu à chaque intervention
L’ensemble des prestations d’entretien des réseaux de ventilation réalisé par Mi3D s’appuie sur les arrêtés suivants:
Arrêté du 24 mars 1982 relatif à l’aération des logements
Arrêté du 25 avril 1985 relatif à la vérification et à l’entretien des installations collectives de ventilation mécanique contrôlée – gaz.
Arrêté du 22 octobre 1969 relatif aux conduits de fumée desservant des logements
Arrêté du 2 août 1977 relatif aux règles techniques et de sécurité applicables aux installations de gaz combustible et d’hydrocarbures liquéfiés situés à l’intérieur des bâtiments d’habitation ou de leurs dépendances
Arrêté du 31 Janvier 1986 relatif à la protection contre l’incendie des bâtiments d’habitation

Interventions sur toute l’Ile de France, 7j/7j
La société vous assure un accueil téléphonique
du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.
Une permanence d’intervention est assurée les samedis, dimanches et jours fériés
dans le cadre d’un contrat avec option 7j/7j.